Note d’information aux patients

Note d’information aux patients

Conformément à la procédure de recours aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), les patients sont informés de la demande d’avis éventuelle. Cette note d’information générale a été validée par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale le 26 juin 2001. Elle peut être téléchargée au format Acrobat® en cliquant sur l’icône ci-contre "Procédure . Le réseau ONCOLOR regroupe les établissements de soins, publics et privés, de Lorraine qui prennent en charge des patients atteints d’un cancer ou suspects d’avoir un cancer. Ce réseau est également ouvert aux médecins généralistes et spécialistes qui exercent hors de ces établissements. Compte-tenu de la complexité croissante des connaissances médicales, une concertation organisée entre plusieurs médecins et soignants est souvent nécessaire pour assurer les soins de la meilleure qualité possible. C’est ainsi que les médecins de la région Lorraine ont :

rédigé des guides de bonne pratique appelés référentiels, régulièrement mis à jour, et qui prennent en compte, en permanence, les données acquises de la science. Ces référentiels sont dés maintenant à disposition de tous les médecins en région Lorraine ;

organisé des comités d’experts qui peuvent être interrogés pour toute situation non prévue par le référentiel pré-établi. Pour cela, l’accès aux données de votre dossier médical est facilité sachant que le secret médical est bien sûr garanti et que vous seul pouvez autoriser un médecin à consulter tout ou partie de votre dossier. Vous avez toute liberté de refuser que votre dossier soit soumis à un comité d’experts. Sauf refus de votre part, votre médecin traitant sera informé. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant et également consulter ce site Internet.

Les commentaires sont fermés.