Appel à candidature pour participer à la représentation des usagers au sein du comité de démocratie sanitaire de l’INCa

L’Institut national du cancer s’est doté il y a quatre ans d’une nouvelle instance de démocratie sanitaire placée auprès de la présidence : le comité des usagers et des professionnels. Au cours de ces années, ce comité a su apporter l’expérience et le point de vue des usagers et des professionnels de terrain. Par le collectif qu’il a créé et par la richesse de ses échanges, il s’est imposé comme une instance incontournable pour accompagner l’Institut dans la mise en œuvre de ses actions.

Le mandat de ses membres arrivant à échéance en mars 2017, un nouvel appel à candidatures est lancé pour le renouvellement de cette instance qui se dénommera désormais Comité de démocratie sanitaire. Il comprend 28 membres répartis pour moitié en deux collèges :
Le collège des usagers représente les patients atteints de cancer, les usagers du système de santé, les aidants, les proches. Le collège des professionnels de la santé et de la recherche représente l’ensemble des professions impliquées dans la lutte contre les cancers – professionnels de santé, du secteur social et de la recherche.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 12 mars 2017, par courriel à « candidature-cds@institutcancer.fr »
Le dossier de candidature comprendra : Une lettre de candidature présentant les éléments de motivation du candidat et un document type curriculum vitae complet et détaillé présentant le parcours professionnel et/ou associatif et/ou personnel du candidat.

Retrouver l’ensemble des informations utiles sur le site de l’Institut National du Cancer.