Mieux comprendre la recherche et ses avancées

L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC), l’Inserm et l’Institut national du cancer (INCa) présentent un web documentaire intitulé « Recherche sur les cancers : tout s’accélère ».

Cet outil multimédia interactif met en lumière les axes de recherche actuels les plus prometteurs, avec pour fil rouge les avancées permettant le développement d’une approche individualisée du traitement des cancers. Outil grand public à vocation pédagogique, il a l’originalité de mettre en lien le travail des chercheurs et la réalité du cancer telle qu’elle est vécue par les malades.

Le documentaire est construit à partir de témoignages d’anciens malades, points d’entrée des chapitres, vers des interviews de chercheurs et de médecins, illustrées de reportages sur leurs lieux de travail. L’ensemble est organisé en quatre parties correspondant aux champs d’application majeurs de la recherche : comprendre, soigner, accompagner et enfin, prévenir et détecter.

L’objectif : montrer concrètement, pour un public non spécialiste, les progrès à l’œuvre aujourd’hui et envisageables demain, et contribuer ainsi à modifier l’image de la maladie.

Accéder au web documentaire.

zp8497586rq